La foncière toulousaine Thierry Oldak lève 132 millions d'euros pour doubler de taille
Par Isabelle Meijers | 18/06/2020, 17:45 | TOUTLECO
commerciaux en coeur de ville à des enseignes nationales et internationales, la foncière patrimoniale de douze salariés dispose de 88.400 m2 répartis entre Toulouse, Bordeaux, Avignon, Nantes, Rouen et Metz.
Grâce à cet apport de fonds, elle renforcera sa présence en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine. Connue dans la Ville rose comme propriétaire des murs de la brasserie Le Bibent ou de l’immeuble haussmannien de 2500 m2 loué à l’enseigne Uniqlo, elle est déjà en cours de négociation de nouvelles surfaces chargées d’histoire en centre-ville toulousain. « Le groupe souhaite également s’étendre à de nouvelles métropoles comme Lille ou Lyon et sur la Côte d’Azur », complète Thierry Oldak, président fondateur de GTO en 1999.
Une année 2020 délicate
Le magasin physique, lieu attractif
Pour autant, si le e-commerce a explosé pendant le confinement, Thierry Oldak croit toujours aux magasins physiques. « Les enseignes vont se recentrer sur des boutiques amirales, de grande taille, véritables vitrines de leur image. Il y aura moins de petites surfaces. Mais rien ne remplacera la vente en magasin avec l’essayage ou le toucher », affirme-t-il. Les affaires reprennent d’ailleurs déjà partiellement. Un nouveau locataire sera annoncé en septembre pour l’immeuble de l’ancienne boîte de nuit Le Shanghai, rue de la Pomme à Toulouse, dont GTO est aussi propriétaire.
Isabelle Meijers
Sur la photo : Thierry Oldak, président de GTO, Hèche les acquisitions de sa foncière vers des immeubles historiques pour dynamiser le patrimoine en centre-ville . Crédits : Hélène Ressayres – ToulÉco.